Please log in or register to like posts.

Il est arrivé sur la scène du Toulouse Magic Club avec cette présentation qu’il fait depuis plus de 30 ans:
« Bonsoir je suis Gaëtan Bloom. Vous vous rappelez de moi ? j’ai fait, entre autre, 2 films qui sont devenus cultes. Bon j’ai vieilli, j’ai perdu mes cheveux mais rappelez vous du gars qui se fesait voler sa mobylette dans les sous doués. On ne m’appelle plus le sous doué mais le surdoué de la magie ! »

Oui rappelez vous de ce personnage que l’on a pu retrouver dans les deux films de Claude Zidi.

Gaëtan a toujours été magicien, ses talents ont été utilisés dans les films pour l’aspect triche du premier volet. Il fallait imaginer des choses drôles, faisables au cinéma mais pas dans la vraie vie. Sortir un film en 1980 avec des vrais truc de triche ne l’aurait pas fait pour les institutions. Alors comme sur la photo ci dessus, on retrouve l’aspect « je suis magicien » avec un 6ème doigt qui rappelle les FP en magie.

En 2022 et bien Gaëtan fabrique toujours lui même des tours, que ce soit pour lui ou pour les autres. Il reste toujours sur ses influences et le même type de magie depuis des années. Il a traversé le monde et joué des milliers d’heures sur de grandes scènes en France et a l’étranger.

Ce fut pour moi une super rencontre, malgré la « grandeur » du personnage, on ne se sent pas petit a coté de lui. Même pour moi qui ne pratique la magie que depuis peu d’années. Un homme humble, disponible et très intéressant par son vécu et sa façon de raconter les choses. Un grand moment de partage, car même si j’avais déjà communiqué par message et texto avec lui, en vrai c’est encore mieux !

Retrouvez Gaëtan chez les marchands de trucs, sur les réseaux sociaux, son site officiel et chez ses amis du double fond.

Laisser un commentaire