Comme annoncé il y a quelques jours, l’émission des magiciens est revenue sur C8 le 19 juin 2021.
Après une 31ème qui m’avait emballé, j’ai regardé la nouvelle émission des Mandrakes d’or diffusée sur C8. Alors bien sûr le contexte pour la télévision est le même que pour tout le monde avec ces restrictions du COVID. Évidement je comprends qu’au moment du tournage cela a du être difficile de savoir comment faire.

Alors finalement on est sur un « best of » des numéros précédents, la seule chose qui est inédite c’est la présentation et les tours fait par Maxime entre certains lancements. Nos 2 présentateurs sont sur un fond vert avec un décors et nous parlent des moments forts des Mandrakes. On peut y voir des tours effectués entre 1990 et 2019 aléatoires, a voir ou revoir. Pour ma part en étant « neuf » dans la magie, j’ai pu découvrir des numéros anciens que je ne connaissais pas. C’est enrichissant en pratiquant un peu la magie, il y a certes un coté kitch, quoi que certaines choses présentées dans cette même émission, 2 ou 3 ans en arrière le sont aussi avec du recul.

Alors on a une émission de redif qui n’a pas marchée en audience, 2 fois moins que les numéros de redif de Sébastien habituellement a la même heure. A voir ou revoir sur le replay de la chaine C8. Ce n’est une super émission qui restera dans les anales mais c’est de la vraie magie à la télévision, ce qui est assez rare de nos jours !