Please log in or register to like posts.

Je voulais faire un article sur une gamme de cartes éditées par Bicycle et imprimées bien sur par l’USPCC.

J’ai découvert cette collection sur le mur d’une “Cardiste’ (une collectionneuse de cartes) sur Instagram. Alors oui des gammes sur cette marque, il y en a des tas et certaines je les adore mais celle ci a éveillé ma curiosité.

Il existe plusieurs couleurs, et pour ma part j’ai cru détecter que cela existait en jaune, lavande, rouge, ocre, bleu, argenté et rose. Peut être qu’il y a d’autres couleurs, mais c’est les seules images que j’ai pu trouver sur la toile. Images car ces jeux ne se trouvent plus de le commerce. Visiblement, d’après ma boutique préférée, cette gamme n’est plus éditée depuis 2016.

C’est alors que je suis partis en quête pour trouver des stocks non écoulés chez certains revendeurs, car sur Amazon et Ebay il n’y avait rien. Après quelques recherches j’ai pu trouver la version rose et la version argent.

Voici la version rose. Les cartes sont en “reverse” c’est a dire en négatif avec inversion des coloris. Les cartes ont la couleur du paquet et ne sont pas blanches. Les dos sont clairs. Du grand Bicycle, et j’ai eu de la chance de trouver cette couleur chez le grossiste poker eastriverpoker.com (associé a la boutique kooperfrance.com) qui possède quelques restes non acquis par les magiciens. On ne pense pas forcément que des boutiques de poker sont plus nombreuses que celles de magie. Cela vaut le coup de pouvoir y “trainer” de temps à autre pour les cartes, les tapis et les jetons utilisés dans la magie aussi.

J’ai envoyé un e-mail a l’équipe commerciale de l’USPCC pour avoir plus d’informations je mettrais ici leur retour sur cette collection. Selon les coloris, il y a quelques différences.

Ci dessous la version argentée (Silver) de cette gamme, un très bon rendu avec des reflets intéressants si elles sont manipulées a l’intérieur avec certains éclairages, cela peu faire de l’effet sur les dos. J’aime aussi le fait de les avoir trouvé avec l’appellation “Cartes a jouer” et je les adore. Je ne suis pas au niveau de l’enthousiasme des cartes passeport, mais je les aime beaucoup !

Cette version “silver” a la particularité d’avoir uniquement les cartes rouges (carreaux et cœur) avec une teinte plus claire, voir effacée. Les cartes noires gardent la trame qui est déjà sur le paquet. Les cartes à figures (Reines, Rois, Valets) contrairement à la version rose, sont différents. Plus modernes et plus travaillés qu’habituellement. Regardez comme c’est beau !

Ces dernières cartes argentées, je les ai trouvé chez le revendeur Arteco, je ne pense pas qu’elles soient difficiles à trouver dans le commerce en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *