Please log in or register to like posts.

Tout le monde est au courant que 2020 fut une année catastrophique pour la planète, ensuite pour beaucoup de métiers, le covid fait encore des ravages. Le monde du spectacle n’est pas épargné, tout comme les annulations de mariages et autres fêtes. La prestidigitation est mal et toujours pour 2021.

Non seulement tout cela, mais en plus, alors que janvier n’est pas encore fini, c’est 3 grands noms de la magie qui sont partis.

Cela a commencé par Siegfried Fischbacher, du duo Siegfried et Roy décédé le 13 janvier d’un cancer. Il faut rappeler que son acolyte est parti en mai 2020 à cause du Covid. Ce duo est connu pour ses shows à Las Vegas, avec des animaux tels que des tigres et lions.

Ensuite David Roth le 15 janvier, il était réputé dans le close up et notamment les tours de pièces. Il était renommé dans le monde entier pour cela. David n’avait que 68 ans, et les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées.

Pour finir, Mark Wilson, 91 ans et décédé le 19 janvier 2021. Un grand illusionniste. Il a été le premier à faire de l’illusion à la télévision aux États-Unis en 1955. Des débuts avec des bouts de ficelles et peu de moyens, il a fait rêver des milliers de téléspectateurs. Il était aussi en duo avec sa femme Nani. Il a été pour moi, une source d’inspiration avec de nombreux principes.

Enfin j’espère ne pas avoir a mettre à jour ce triste article au courant des prochains mois…

Les images pour illustrer cet article sont issues de markwilsonmagic.com, davidrothmagic.com et siegfriedandroy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *