Please log in or register to like posts.

Je trépignais de vous faire cet article à propos d’un jeu que j’ai reçu en fin d’année 2020. Un jeu magnifique “passport project” en format Bicycle.

Pourquoi “en format bicycle” et pas plutôt, “produits par bicycle” ? Simplement que la marque USPCC fabrique ses cartes, mais sous certaines autorisations/partenariats, elle peut fabriquer aussi des cartes avec leur format Bicycle mais avec des modifications ou personnalisations. C’est un processus compliqué, qui doit être examiné par la marque et pas demandé par n’importe qui. Cela peut être un magicien, une autre marque, une boutique productrice de ses propres tours…

Bref ici nous avons un projet qui a germé dans l’esprit de Yoan et Guillaume de l’équipe de la boutique Magicdream il y a déjà longtemps. Les choses se sont déroulés de manière à ce que cela ne c’est pas fait de suite. Tout a pris du temps, une pause puis finalement ce jeu existe.

Le jeu en lui-même

Alors le passeport project c’est quoi ? C’est un jeu standard de face comme les jeux Bicycle Maiden back, 52 cartes avec 52 dos avec un drapeau différent par carte. Oui on parle bien de 52 pays différents. Aussi inclues, quelques cartes surprises et une anti seche avec tout les drapeaux par carte.

Côté design

Outre la qualité USPCC, je vous dis tout de suite avec ce design de drapeaux, les cartes ne sont pas seulement belles, elle sont sublimes ! Un étalement de cartes par le dos est impressionnant de beauté. J’en suis pas à mon premier jeu de carte dans ma collection, celui ci est dans le top 5 sans hésiter.

Comme dit précédemment, il y a 52 dos différents avec des drapeaux très bien dessinés et reconnaissables du premier coup d’œil, les couleurs sont vives et cela apporte beaucoup d’effets juste en les manipulant.

Ensuite, le jeu est dans un étui qui lui aussi est personnalisé.

Côté magie

Alors pour ce qui est magie, ce jeu est vendu avec une vidéo de 1h18 dans laquelle Yoan et Guillaume vous parlent du jeu en lui même et présentent 10 tours adaptés. Oui une longue vidéo, 10 routines sans blablas inutiles.

Alors côté tours présentés, ne vous attendez pas à des tours de cartes genre wouah, ou alors des tours inédits incroyables. Non, en fait des tours, des principes existants déjà ou pour d’autres jeux speciaux, mais adaptés pour ce jeu passeport. En même temps que ces explications, des conseils, des variantes… la vidéo est bien faite, c’est très clair. Certains tours sont accessibles pour les débutants, d’autres demanderont plus de technique. Il faudra aussi parfois un autre paquet de cartes standard en plus.

Conclusion

Alors je voudrais surtout dire que ce jeu magnifique est plutôt, comme Guillaume et Yoan l’on fait sur la vidéo, pour adapter des tours que vous connaissez avec cette particularité de ces dos et raconter des histoires. Aussi faire voyager les spectateurs. Il y a une base avec ces cartes qui ouvre pas mal de possibilités. Moi en regardant simplement les routines présentées dans la vidéo, je me suis mis à penser à plusieurs choses et des tours même en mentalisme qui peuvent passer. Au delà du fait d’avoir un jeu beau de collection, c’est bien plus que cela avec, encore une fois, pas mal de choses proposées ou à trouver soit même avec son propre univers que nous offre Magicdream.

“Passport project” a retrouver sur le site de Magicdream.

Les photos du jeu sont faites par moi, les extraits vidéos issus de la vidéo Magicdream.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *