Please log in or register to like posts.

Deuxième “épisode” d’une série d’articles sur les cartes.

Les cartes sont un outils indispensable en magie, mentalisme, close-up et parfois même illusion.

Je dois parler forcément par les cartes bicycle rider back, parce qu’elles sont utilisées dans 90% des cas dans le tours par les professionnels et amateurs. Alors pourquoi ? Pas de hasard, les cartes fabriquées par “The United States Playing Card Company” (USPCC) l’un des plus grands fabricants de cartes à jouer du monde. Inutile de préciser qu’ils sont situés aux États-Unis. Il faut par contre savoir que cette compagnie existe depuis plus de 150 ans (153 en 2020), ils fabriquent des cartes depuis 130 ans !

Sur cet article je vais parler donc des cartes les plus utilisées par les prestidigitateurs parce que déjà en plus de la qualité, il y a le prix. En effet, a force d’être manipulées, les cartes s’usent et il faut les renouveler.

“rider back” est le nom du dessin sur le dos des cartes. Au dos, on peut voir un ange de face sur un vélo, entre autre. Voir ces dos en image ici sur le site. Les autres faces sont classiques, a part l’as de pic très travaillé (voir ci dessus dans la galerie)

Même si a la base, elles existent en bleu et rouge, d’autres couleurs sont ensuite sorties. Ci dessous quelques exemples en cherchant un peu dans mes affaires, mais il y a plein d’autres couleurs sur le marché.

Ces cartes sont aussi appelées “standard” et dans ce cas précis, la différence est le paquet qui n’a pas les mêmes couleurs et design.

On peut aussi trouver une version “second” avec des cartes emballées dans un paquet plus simpliste et avec des cartes qui pourraient présenter des défauts d’impression. Bien entendu, ces dernières sont moins chères que les autres.

Ces cartes sont indispensables pour tous les gens qui veulent manipuler des cartes et faire des tours en magie, elles sont pas chères, maniables et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *