Please log in or register to like posts.

C’est une information qui circule sur internet et qui a pour source plusieurs sites internet outre atlantique. Un film va être réalisé par le scénariste et réalisateur Dan Trachtenberg qui a déjà réalisé de nombreuses choses pour le cinéma, Netflix et la télévision.

Mais qui va interpréter ce rôle ?

A moment ou j’écris ces lignes, le film n’est pas encore écrit mais l’acteur qui va incarner Harry Houdini a déjà signé son contrat et ce sera Ben Affleck. Il est connu pour son rôle de Batman dans les films de DC univers comme Justice Ligue ou Batman vs Superman.

Mais qui est Harry Houdini ?

Pour ceux qui ne s’intéressent pas a la magie, qui débutent ou habitent sur mars, Harry Houdini est un illusionniste qui est mort en 1926 à l’age de 52 ans. Il était maitre des illusions notamment celles ou l’on s’échappe de boites et autres accessoires telle que menottes, camisole de force… etc.

Il était d’origine hongroise mais américain, il se produisait sur scène et défiait la police de Detroit en leur ayant prouvé qu’il pouvait facilement s’échapper de leur prison. Il a aussi fait la chasse aux médiums et autres charlatants en dévoilant certains “trucs” qu’ils utilisent et qui sont commun au mentalisme d’aujourd’hui encore.

En plus de tous cela, Harry écrira presqu’une dizaine de livres.

Certain de ces principes restent ancrés dans les techniques connues utilisées par de nombreux illusionnistes a travers le monde. Il faut bien admettre qu’il y a matière a écrire pour un film, ne serais ce aussi par les cause de sa mort prématurée.

Je vous tiens au courant des suites a venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *