Mise à jour: le 18/11/2020
Cette année, la célèbre boutique parisienne a sorti une gamme orientée débutant, mais pas que…
Magicdream ?
Ceux qui ne connaissent pas cette boutique, c’est un magasin parisien, l’un des 2 plus connus d’ailleurs. Ils ne sont pas seulement physiquement présents dans la capitale, aussi sur internet avec bien sur avec un site de vente en ligne. Et aussi Magicdream est aujourd’hui la seule enseigne qui est très active sur les réseaux sociaux, les partenariats avec des lieux, des magiciens et des figures de la magie.
Cliquez sur la bannière pour découvrir la gamme:
Chose importante, c’est au départ un partenariat. En effet j’ai été contacté par Magicdream et j’ai longuement discuté avec eux.
C’est ensuite qu’ils m’ont envoyé des tours de leur nouvelle gamme. Je suis libre comme l’air et si je me décide d’en parler c’est que j’ai agréablement été surpris par ce que j’ai reçu. Notez que ces tours bien sur réalisables facilement pour les adultes ont très accessibles pour les enfants aussi.
Les clefs de la magie
En effet la gamme est composée de classiques de la magie, lorsqu’on commence a s’y intéresser. La force de la gamme est de proposer des choses visuelles qui ne sont pas des tours de cartes. Car en général quand on débute et bien on commence et on reste souvent sur les tours de cartes.
les tours de cartes sont indispensables pour tout magicien, cette fois on peut se diversifier.
Le stylo a travers le billet
Pour mon premier essai, j’ai commencé par le stylo a travers le billet. On ouvre la boite et le tour est rangé dans une petite pochette. Si le pli de la boite, un lien avec un code. Après avoir regardé en ligne, la démo le tutoriel, il m’a fallu une dizaine de minutes pour me familiariser avec la chose. J’avais déjà ce tour mais avec un gimmick plus simple.

Après j’ai fait l’essai sur ma fille de 13 ans. Imaginez le nombre de tours que j’ai « testé » sur elle, en plus elle a déjà participé a des réunions de club de magie. C’est donc le genre de spectatrice très suspicieuse, avec de l’expérience en magie. Et bien accrochez vous, en étant avec moi pendant plus de 10 minutes a chercher « le truc », et bien elle n’a pas trouvé ! Elle a pourtant eu le stylo la moitié du temps dans les mains. Et même si c’est mal, et bien j’ai refais le tour plusieurs fois.
En effet vous avez enfin une idée de cadeau pour un enfant, un adulte qui voudrait débuter et partir sur une collection complète.
La pièce a travers le verre
On continue par un deuxième grand classique connu: « la pièce qui passe a travers le verre ».

Toujours un bon packaging avec tous ce qu’il faut. Au moment ou j’écris cet article, je n’ai pas fait de vidéo encore sur Instagram. C’est pour cela que je vous mets une vidéo de présentation made in Magicdream.
Ce classique a quand même trouvé des changements imaginés par l’équipe, au lieu de mettre la main pour taper sur le verre, une carte est fournie. Elle fera disparaitre la pièce pour la faire apparaitre au fond du verre, à l’intérieur. C’est une subtilité qui a le mérite de changer de ce que l’ont vois habituellement. Je trouve cette idée intéressante.
Si vous comptez faire le tour en famille, avec des amis ou même pour votre profession, ce tour est visuel, facile à faire et toujours efficace. Il y a bien sur une vidéo de démonstration et un tuto très détaillé à voir sur Vimeo avec un code inscrit aussi, sur la boite.
Pour ma part j’ai juste fait une modification pour encore plus brouiller les pistes. La carte fournie a une face dite de carte de marque « Bicycle », le dos est quadrillé. Même si dans la manipulation si dessus, le dessous n’est pas souvent visible, j’ai collé une carte derrière pour avoir un dos plus commun. Alors TOUS les magiciens qui achètent des cartes Bicycle, stockent certains jokers qui sont des cartes rarement utilisées. A part dans certains tous, 52 cartes est neuf fois sur dix le chiffre a avoir, et pas 54.
Alors j’ai collé un joker derrière. De la colle en bâton suffit et le tour en lui même fonctionne toujours avec cela. Au final, on peut faire tourner la carte qui parait plus lambda. Veuillez noter, que même sans cela, la carte n’est pas examinable.
Ci dessous le résultat:
Foulard à travers l’écran
Voici encore un classique de la magie et un tour facile à faire. Contrairement aux deux autres ci-avants, il n’y a pas de petit « plus » Magicdream, le tour est comme l’original, vous aurez juste la possibilité de le réaliser sur des portables et même des plus gros appareils genre tablettes. En effet dans le package, il y a un foulard et 2 gimmicks.

Comme pour tous les autres tours, il y a une vidéo de démonstration, d’explications et de conseils. Réalisés par Alexis « Les avis d’Alexis » pour ceux qui connaissent cette chaine YouTube. Ci dessous la vidéo Magicdream, je n’ai jamais été fan de ce tour en lui même et je ne pense pas le faire un jour sur Instagram.
Sincèrement ce tour est jouable en close up, c’est très simple mais il va falloir s’entrainer devant un miroir avant de se lancer devant les gens, une fois acquis, vous ferez bonne impression car on emprunte le téléphone de quelqu’un, vous pouvez donner le foulard a examiner. Tout parait impromptu. Ensuite ne vous faites pas avoir et écoutez bien les conseils a la fin de la vidéo explicative, ne tombez pas aussi dans le pièges des « vas-y refais » à tout va et amusez vous bien !